750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Folies d'Aurélie

Ici vous trouverez de tout! Principalement de la pâtisserie, mais aussi des idées de repas conviviaux! Passionnée et épicurienne sans détour, venez plonger dans mon petit monde remplie de folies ;) N'hésitez pas à tester, à donner votre avis, à poser vos questions si vous en avez, j'y répondrais avec plaisir. Allez les kikis, choisissez vite votre prochain dessert ou repas ;)

Marbré

Marbré

Helllooooooooo me revoilà après pas mal de temps :/

Aujourd'hui je vous propose la recette du marbré qui tourne dans ma famille.

Alors la recette de base pur et dur est ultra facile car pas besoin de balance culinaire, en effet, il vous faut juste un mug ! Mais j'ai quand même retranscrit la recette avec les pesées car au fond la pâtisserie c'est la rigueur et qu'on a appris a tout peser, je me suis rendu compte que ça me perturber de ne pas connaître les pesées pour ce marbré ----> psychorigide non non je ne crois pas :p

Les ingrédients :

(recette de base - pesée)

5 œufs

2 mug de sucre - 550g de sucre

1 mug d'huile de tournesol - 272 g d'huile de tournesol

3 mug de farine - 510 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé - je préfère mettre 1 gousse de vanille en poudre à la place

1 mug de lait - 320 g de lait

2 càs de cacao non sucré type Van Houtten

La marche à suivre :

  1. Allumer le four et le mettre à 180°.
  2. Dans le bol du robot, cassez d'abord les œufs puis ajouter le sucre que vous aurez préalablement pesé, mélanger avec la feuille du robot d'abord en vitesse 1 pendant 45 secondes puis en vitesse 2 pendant 1,30 minutes et enfin en vitesse 4 pendant 3 minutes le mélange doit avoir blanchi.
  3. Ajouter ensuite la farine avec la levure chimique, mélanger en vitesse 1.
  4. Une fois la farine bien incorporée, ajouter le lait en plusieurs fois.
  5. Beurrer et fariner le moule à marbré.
  6. Verser 1/3 de la préparation dans un saladier et y ajouter le cacao non sucré puis mélanger.
  7. Verser dans le moule la préparation à la vanille et celle au cacao en les alternant jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus de pâte.
  8. Enfourner pour 1h minimum ( attention ce temps varie en fonction de votre four et du mode de cuisson choisi moi je l'ai fait en cuisson ventilé pendant 1h15). N'hésitez pas à utiliser un couteau pour vérifier la cuisson du marbré, la pointe de celui ci doit ressentir sans aucune traces de pâte.
  9. Le démouler dès la sortie du four n'ayez aucune crainte si vous avez bien préparé votre moule, le marbré doit se séparer du moule sans soucis.
  10. Vous pouvez le laissez nature, le saupoudrez de sucre glace ou encore le glacer avec un glaçage tout chocolat.

A vos fourneaux et bonne dégustation. :p

Marbré Marbré
Marbré Marbré Marbré
Marbré Marbré
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article