750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Folies d'Aurélie

Ici vous trouverez de tout! Principalement de la pâtisserie, mais aussi des idées de repas conviviaux! Passionnée et épicurienne sans détour, venez plonger dans mon petit monde remplie de folies ;) N'hésitez pas à tester, à donner votre avis, à poser vos questions si vous en avez, j'y répondrais avec plaisir. Allez les kikis, choisissez vite votre prochain dessert ou repas ;)

Le café Dalgona

Le café Dalgona

Bon ben autant dire que j'étais sceptique sur cette recette qui tourne sur la toile.

Déjà à la base je n'aime pas du tout le café lyophilisé mais alors le café Dolce&Gusto heart

Mais la curiosité l'a emporté et du coup lors de mes précédentes courses j'ai opté pour un pot de café lyophilisé SATI du Pérou.

Et bien évidemment il n'est pas nécessaire d'avoir un Thermomix pour la réussite de cette recette ni un KitchenAid d'ailleurs! Un simple batteur à main suffira.

 

Ingrédients pour une grande tasse à macchiato:

  • 2 càc de café lyophilisé
  • 2 càc de cassonade
  • 2 càs d'eau
  • 1/2 verre de lait d'amande
  • des glaçons pillés

 

  1. Dans la cuve du robot mettre d'abord le café puis l'eau, puis ajoutez le sucre et battre avec le fouet à pleine vitesse jusqu'à l'obtention d'une mousse onctueuse.
  2. Dans le verre, mettre les glaçons pillés, le lait d'amande et ajouter par dessus la mousse de café.
  3. Décorer avec un peu de pralin et de cacao Van Houtten.
  4. Dégustez aussitôt.

wink

 

Le café Dalgona
Le café Dalgona
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article