750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Folies d'Aurélie

Ici vous trouverez de tout! Principalement de la pâtisserie, mais aussi des idées de repas conviviaux! Passionnée et épicurienne sans détour, venez plonger dans mon petit monde remplie de folies ;) N'hésitez pas à tester, à donner votre avis, à poser vos questions si vous en avez, j'y répondrais avec plaisir. Allez les kikis, choisissez vite votre prochain dessert ou repas ;)

Les samoussas savoyard ;)

Les samoussas savoyard ;)

Et encore une idée recette digne d'une fin de frigo :)

Des samoussas savoyard alors il y a bah forcément du fromage à raclette sinon bah on appelle pas ça savoyard :p

Et puis fallait bien que je termine les 2 dernières tranches de jambon qui criait " nooooon pas la poubelle!!!" (la fatigue s'installe :D)

Reprenons sérieusement, pour réaliser ces samoussas tout simple il vous faudra :

  • 5 feuilles de brick pour 10 samoussas
  • 2 tranches de jambon
  • 2 tranches de fromage à raclette

La recette n'as rien de compliqué car il s'agit juste de mettre les ingrédients ensemble, ce qui pourrait paraître complexe c'est le pliage de la feuille de brick, mais j'ai pensé à vous montrer comment je faisais.

La prochaine fois je rajouterais un peu de crème fraiche!

1: couper la feuille de brick en 2 et plier cette moitié en 2! Etape 2: placer la garniture

1: couper la feuille de brick en 2 et plier cette moitié en 2! Etape 2: placer la garniture

3: plier vers la gauche pour obtenir la forme du triangle 4: plier vers la droite

3: plier vers la gauche pour obtenir la forme du triangle 4: plier vers la droite

5: plier vers la gauche 6: plier vers la droite 7: avec le morceau de feuille libre, placez le à l'intérieur du pliage, vous pouvez aussi mettre du jaune d'oeuf pour souder le triangle de samoussa.

5: plier vers la gauche 6: plier vers la droite 7: avec le morceau de feuille libre, placez le à l'intérieur du pliage, vous pouvez aussi mettre du jaune d'oeuf pour souder le triangle de samoussa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article