750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Folies d'Aurélie

Ici vous trouverez de tout! Principalement de la pâtisserie, mais aussi des idées de repas conviviaux! Passionnée et épicurienne sans détour, venez plonger dans mon petit monde remplie de folies ;) N'hésitez pas à tester, à donner votre avis, à poser vos questions si vous en avez, j'y répondrais avec plaisir. Allez les kikis, choisissez vite votre prochain dessert ou repas ;)

Le gratin de ravioles du Dauphiné au saumon et courgettes

Le gratin de ravioles du Dauphiné au saumon et courgettes

Comment vous dire que ça c'est juste de la tuerie!

Je ne remercierais jamais assez Françoise de m'avoir fait découvrir cette recette qui est simple, efficace et succulente.

J'ai voulu les présenter de façon individuel dans des mini moules à charnières ( pas de réf je ne me souviens plus d'où ils proviennent frown)

 

Les ingrédients :

  • 1 paquet de ravioles du Dauphiné
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 belle courgette
  • de la crème liquide
  • fromage râpé
  • poivre

 

  1. J'ai mis dans les fond de mes moules du papier sulfurisé pour avoir plus de facilité à le démouler.
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Râper la courgette soit en rondelles soit en lamelles, faire une couche de courgette, puis une de saumon fumé, et enfin mettre 1/2 plaque de ravioles et réitérer l'opération une nouvelle fois.
  4. Verser la crème liquide et poivrer (je ne sale pas car le saumon fumé s'en charge largement )
  5. Parsemer le fromage râpé et enfourner pour 25 minutes environ.

Aussi simple que cela, pas besoin d'être Philippe Etchebest haha .

 

 

 

Le gratin de ravioles du Dauphiné au saumon et courgettes
Le gratin de ravioles du Dauphiné au saumon et courgettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article