750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Folies d'Aurélie

Ici vous trouverez de tout! Principalement de la pâtisserie, mais aussi des idées de repas conviviaux! Passionnée et épicurienne sans détour, venez plonger dans mon petit monde remplie de folies ;) N'hésitez pas à tester, à donner votre avis, à poser vos questions si vous en avez, j'y répondrais avec plaisir. Allez les kikis, choisissez vite votre prochain dessert ou repas ;)

Cupcakes façon tiramisu spéculoos

Cupcakes façon tiramisu spéculoos

Les cupcakes c'est plutôt mon homme qui les aiment, moi un me suffit largement je ne cours pas derrière quoiqu'il faudrait que je teste l'association lemon curd/meringue oui oui je suis dans une période lemon curd, pour dire c'est un peu ma Nutella à moi :)

Enfin pour en revenir aux cupcakes ils sont très simples à faire, enfin je ne les ai jamais loupés pour le moment, alors je vais vous donner ma recette car d'après ce que j'ai pu voir, il y a différentes recettes de base à cupcakes.

Les ingrédients :
  • 150 g de farine
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 125 g de beurre fondu
  • 80 ml lait
  • 4 oeufs
  • Pâte à tartiner spéculoos crunchy
Pour le topping :
  • 250 g de mascarpone
  • 200 g de sucre glace (ça reste approximatif, c'est selon la consistance souhaité)
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 càc de rhum ambré
Les étapes :
  1. Préparer d'abord le topping, mettre le mascarpone dans le bol de kiki, ajouter le sucre glace et le jaune d’œuf (+ le rhum si vous en mettez),
  2. Mélanger avec la feuille,
  3. Mettre le topping dans une poche à douille ( douille 2D Wilton pour moi),
  4. Réserver au frigo,
  5. Préchauffer le four à 180°,
  6. Dans le bol de kiki, mettre la farine, le sucre et la levure,
  7. Ajouter le beurre fondu et le lait,
  8. Commencer à mélanger avec la feuille,
  9. Ajouter les 4 œufs battus,
  10. Continuer de mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène,
  11. A ce stade, comme je n'avais pas d'arôme café j'ai simplement rajoutée une cuillère à café de café en poudre,
  12. Mettre des caissettes dans le moule et les remplir au 3/4,
  13. Enfourner pour environ 20 min,
Cupcakes façon tiramisu spéculoosCupcakes façon tiramisu spéculoos
  1. Une fois que vos cupcakes sont bien froids, coupez au milieu avec un carottier à cupcakes, en trouve partout sur le net,
  2. Passer au micro ondes pendant quelques secondes la pâte à tartiner au spéculoos pour la ramollir un peu,
  3. Remplir le cupcake avec la pâte de spéculoos,
  4. Prendre la poche à douille et décorer vos cupcakes,

Voilà les kikinautes, c'était une première pour moi cette recette, la prochaine fois que je la ferais j'y apporterais des petites modifications, en attendant, n'hésitez pas un laisser un commentaire si vous testez la recette :)

Cupcakes façon tiramisu spéculoosCupcakes façon tiramisu spéculoosCupcakes façon tiramisu spéculoos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article