750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Folies d'Aurélie

Ici vous trouverez de tout! Principalement de la pâtisserie, mais aussi des idées de repas conviviaux! Passionnée et épicurienne sans détour, venez plonger dans mon petit monde remplie de folies ;) N'hésitez pas à tester, à donner votre avis, à poser vos questions si vous en avez, j'y répondrais avec plaisir. Allez les kikis, choisissez vite votre prochain dessert ou repas ;)

Les coeurs à la cannelle

Les coeurs à la cannelle

Hello la team, j'espère que vous allez bien?

Suite à mes lapinous offert à l'ephad de ma commune, on m'a gentiment proposé de réitérer l'expérience mais cette fois ci dans un labo de pâtisserie d'une grande surface, je suis si euphorique, oui c'est sur que ce n'est pas le labo de Pierre Hermé ou Philippe Conticini mais ça fait 6 ans que je n'ai pas mis les pieds en production pâtisserie, donc je suis juste contente. Contente quand m'offre cette opportunité et reconnaissante. Monsieur si vous passez par là MERCI wink.

 

Donc j'ai voulu une autre forme pour changer des lapinous, alors j'ai pensé à des cœurs avec une garniture beurre pommade/cassonade/cannelle, façon Kanelbullar, et évidemment il fallait que je teste ça dans ma cuisine avant tout. Comment vous dire cette odeur de cannelle moi je fond ça sent tellement bon heart.

 

Pour la recette c'est exactement la même que les lapinous que vous trouverez ici

Garniture :

  • 50 g de beurre pommade
  • 50 g de cassonade
  • cannelle
  1. On laisse pousser la pâte 1h30, ensuite on dégaze et je suis partie sur le même nombre de pâtons que pour les lapinous, soit 10 pâtons de 95g approximatif.
  2. Avec le rouleau à pâtisserie, on vient étaler les pâtons pour les avoir plus ou moins ronds, ensuite on étale avec un pinceau du beurre pommade que l'on aura mélangé avec la cassonade et on saupoudre de cannelle par dessus.
  3. Ensuite on enroule notre rond de pâte de façon à avoir un long boudin, on replie le boudin en 2 pour que les 2 extrémités se rejoignent, et avec un coupe pâte, on coupe en 2 au 3/4, puis on pivote et couche les 2 parties de pâte et ça nous donne un joli petit cœur. 
  4. Ensuite on laisse pousser 1h et on dore, et on enfourne une quinzaines de minutes à 180°.

 

Validée par mini moi aussi laugh

 

Les coeurs à la cannelle
Les coeurs à la cannelle
Les coeurs à la cannelle
Les coeurs à la cannelle
Les coeurs à la cannelle
Les coeurs à la cannelle
Les coeurs à la cannelle
Les coeurs à la cannelle
Les coeurs à la cannelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article