750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Folies d'Aurélie

Ici vous trouverez de tout! Principalement de la pâtisserie, mais aussi des idées de repas conviviaux! Passionnée et épicurienne sans détour, venez plonger dans mon petit monde remplie de folies ;) N'hésitez pas à tester, à donner votre avis, à poser vos questions si vous en avez, j'y répondrais avec plaisir. Allez les kikis, choisissez vite votre prochain dessert ou repas ;)

Lasagnes maison

Lasagnes maison

J'adore les plats italiens, surtout les cannellonis et mon homme lui c'est les lasagnes et comme je ne suis pas difficile, cela ne me dérange pas du tout d'en faire :)

 

Pour la pâte :

300 g de farine Gruau d'Or c'est de la T 45

3 oeufs

2 càc d'huile d'olive

2 càc d'eau

 

Les étapes :

 

- Commencer par mettre la farine dans le bol de votre robot et creusez-y un puit, ajouter les oeufs légèrement battus et l'huile d'olive, commencer à mélanger, rajouter l'eau seulement si nécèssaire, c'est à dire si vous trouvez que la pâte est trop sèche et qu'elle a du mal à s'amalgamer, en revanche si elle vous paraît trop collante il faut dans ce cas rajouter de la farine. La pâte doit être lisse et élastique.

- Il faut filmer la pâte et la mettre 1h au frigo

- Après ce repos, découper un morceau de pâte et passez le au laminoir sur le cran 1, replier en porte feuille ce morceau de pâte et passez le à nouveau au cran 2 fois de suite, pensez à bien fariner pour éviter que la pâte ne colle au laminoir.

- Passer ensuite au cran 2 et laminer 2 fois la pâte, ensuite au cran 3 et laminer 2 fois, faites de même à chaque fois jusqu'au cran 6, vous allez obtenir une grande plaque de pâte très fine, perso après le deuxième passage au cran 5, je dois couper la pâte en 2 car la plaque de pâte est vraiment graaaaannnde et pas assez de place pour la laisser en entier.

- Une fois que vous avez fini de laminer, déposez les feuilles de lasagnes sur un séchoir à pâtes ou sur un étendoir à linges ou encore sur un balai posé entre deux chaises, vous les déposer juste le temps de pouvoir finir le reste de la pâte.

Comme c'est la première fois que je faisais des lasagnes maison j'ai fais 300g mais la prochaine fois je ferais 200g.

Lasagnes maison
Lasagnes maison
Lasagnes maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article